chocolate slim superaliment

Qui ne souhaite pas péter de santé? Il existe différentes manières de soigner sa santé. Faire du sport, dormir suffisamment, éviter le stress autant que possible et évidemment faire attention à l’alimentation. Si vous avez l’intention de vous nourrir mieux à l’avenir, alors les superaliments sauront vous être utiles. Vous pouvez dès lors choisir des mueslis ou des shakes de superaliments prêts à manger, tels que Chocolate Slim, ou d’ajouter vous-même des superaliments dans votre petit-déjeuner, diner, encas ou souper. Vous trouverez ci-dessous une vue d’ensemble de 4 superaliments populaires, ainsi que leurs effets positifs sur la santé.

Les baies de goji

La baie de goji est originaire du Tibet et de la Mongolie. Elle est le fruit de la plante appelée le lyciet. Il existe 80 sortes de baies différentes au sein de la “famille” du lyciet. Mais la vraie et unique baie de goji dont tout le monde parle, que l’on trouve au Tibet et en Mongolie, est le lyciet de Barbarie. La baie de goji contient 500 fois plus de vitamines C que l’orange, 15 fois plus de fer que les épinards et plus de 20 sortes différentes d’amino-acides et de minéraux. Vous trouverez également suffisamment d’antioxydants dans la baie de goji. En effet, elle fait sans aucun doute partie des aliments ayant la plus haute concentration d’antioxydants.

Le cacao

Le cacao est très riche en ‘antioxydants’, une molécule dérivée d’une substance qu’on appelle “flavonoïde”. Le but de ces antioxydants est de protéger le corps contre les radicaux libres, afin de ralentir le vieillissement. Un grand nombre de ces antioxydants se trouvent dans le chocolat noir avec une très haute teneur en cacao, mais surtout dans le cacao pur. Cette substance, le flavonoïde, produit du monoxyde d’azote, une molécule qui aide à maintenir la tension artérielle au beau fixe. En outre, elle veille au bon équilibre du taux d’hormonémie.

Le cacao permet aussi de diminuer votre tension artérielle, l’indice de masse grasse et le cholestérol. Il aide les gens avec une pression artérielle élevée à faire diminuer leur tension, même en ne consommant qu’une infime quantité de cacao pur par jour. En outre, le cacao vous aide à ramener votre cholestérol ‘lipoprotéines de basse densité’ à seulement 10 % de votre taux de cholestérol actuel.

Les graines de chia

Les graines de chia sont de petites graines noires, remplies d’acides gras oméga-3, de minéraux, de protéines et de fibres alimentaires. Les grains de chia nous viennent de la plante appelée Salvia hispanica. Cette plante fait partie de la famille de la menthe. Tout comme la pomme de terre et la tomate, la plante de chia nous vient à l’origine d’Amérique latine. Il apparait que les graines de chia faisaient traditionnellement partie de l’alimentation des Aztèques et des Mayas.

Les graines de chia sont riches en acide alpha-linolénique, un acide gras oméga-3. Une recherche sur des animaux a démontré que les graines de chia peuvent influencer positivement les problèmes liés au métabolisme des lipides. Les graines de chia jouent notamment un rôle favorable pour prévenir la résistance à l’insuline et un taux de cholestérol trop élevé. Ce sont en effet les deux facteurs principaux qui ont un impact important dans le développement du diabète.

Les baies d’açaï

L’açaï est une baie originaire de la Forêt amazonienne. Les tribus indigènes de cette jungle consomment des baies d’açaï depuis la nuit des temps. Ils l’utilisent même comme aliment énergisant et curatif. Les baies d’açaï sont très riches en antioxydants et stimulent le système immunitaire d’une manière naturelle. La baie d’açaï est une cousine exotique de la myrtille et de la canneberge.