Fay-Aux-Loges est une commune française du département de Loiret en région Centre Val de Loire. La Mairie de la commune met à la disposition de ses populations, ainsi qu’à celles des alentours, des espaces de jeux et de sports. Des sports variés y sont disponibles, afin, non seulement de vous distraire, de vous occuper et d’occuper vos enfants sainement, mais aussi dans le but de maintenir une bonne forme physique. C’est une ingénieuse initiative qui, au-delà de son aspect social, permet le renforcement de l’image de la commune et crée un espace de rencontres pour ses populations. Mieux, elle facilite les possibilités d’offrir des distractions propres à vos enfants. Pour vous aussi, c’est l’occasion de changer d’air, de vous occuper autrement et de profiter des faveurs de la commune de Fay-Aux-Loges.

activités des sports

A travers ces différentes activités, Fay-Aux-Loges contribue à diversifier les activités de distraction de ses populations et crée, par la même occasion, des espaces conviviaux pour l’épanouissement de ses habitants. Ainsi, pour les garçons et les filles de 5 à 6 ans, des sports comme le baby sont disponibles de 11h à 12h. Les jeudis, entre 17h30 et 19h, vous pouvez amener vos filles de 9 à 11ans y jouer, et vos garçons les mercredis entre 14h et 15h30. L’accès pour les garçons de 11 ans ce même jour est possible de 15h30 à 17h. Enfin, pour les filles de 17 ans, les mercredis de 17h à 19h et les vendredis de 18h à 19h45, les séances de baby sont accessibles.

Vos enfants et vous-même pouvez aussi prendre part aux cours sur plusieurs jours de la semaine. Des activités telles que le réveil musculaire, l’initiation aux pilâtes, la gym douce et les gros ballons sont organisées le mardi de 9h à 10h ou de 10h à 11h. Le jeudi dans la soirée, vous pouvez vous adonner à la gym tonique, à des séances de renforcement musculaire et de cardio. Le premier jeudi de chaque mois est le jour dédié au step, une technique de mise en forme aérobique. Les inscriptions sont faisables en cours d’année afin d’éviter les contraintes de dernières minutes et de mieux profiter de vos séances selon votre disponibilité.

Par le biais d’associations sportives, des activités socioculturelles et de pleine nature sont organisées. De même, des stages multisports en période de vacances sont organisés à destination du public, en l’occurrence les élèves de troisième cycle de l’école élémentaire. Les coordinations et associations sportives de billard, de tarot, de football, de pétanque, de tennis, de gym et de danse contribuent à insuffler une dynamique nouvelle aux différents sports et activités qui s’organisent aux alentours dans la ville même de Fay-Aux-Loges ou dans les localités à proximité.

Fay-Oxygène

Le Fay-Oxygène est une activité dont vous pouvez aussi découvrir les mérites. Elle rassemble les amateurs de course à pied ou de la marche nordique, de même que ceux qui ont un penchant pour la randonnée. Pratiqués en groupe, ces sports visent à procurer du plaisir et suscitent davantage de motivation. Car bien qu’étant des activités sportives, elles permettent aussi de se distraire. La course à pied et la marche nordique se font dans la salle des fêtes, à l’exception de la sortie mensuelle pour la marche nordique, programmée en fonction du calendrier des activités.

A travers les haras des Loges, vous pouvez visiter les écoles d’équitation, faire ou assister à des dressages et à des stages pour tous et pour tous les niveaux. Même s’il s’agit d’un haras privé, les activités qui s’y mènent présentent tout autant d’intérêt. Les arts du cirque ne manquent pas non plus d’intérêt. A travers ceux-ci, découvrez et pratiquez la jonglerie, l’équilibrisme, et plein d’autres spécialités du cirque. Toutes ces activités se déroulent dans la salle des fêtes.